Archives

Categories

Back to Blog

Espace de bureau flexible ou fixe: Quelle est la solution idéale pour vous?

espace bureau

TCC Canada

Que devez-vous évaluer pour faire le bon choix?

Que ce soit un travailleur autonome qui offre des services de graphisme, une petite équipe qui crée des vêtements sur mesure, ou une entreprise formée d’une douzaine de techniciens mobiles en informatique; l’important est de réaliser qu’aujourd’hui le monde des affaires est rempli d’entreprises sous diverses tailles et formes. De plus, les ressources nécessaires à notre disposition limitent ou éliminent la nécessité d’avoir pignon sur rue. Ceci dit, il est parfois difficile de déterminer si notre entreprise nécessite un espace de bureau permanent ou si la location d’un bureau temporaire pourrait subvenir aux besoins. Voici quelques questions qui pourront certainement vous éclaircir;

Quelle est votre liquidité actuelle et quelles sont vos prévisions?

Quel que soit le type d’entreprise et la période de présence sur le marché, il se peut que votre capital actuel ne permet pas d’avoir une superficie d’opération permanente. De plus, si vous avez une entreprise qui suit une courbe saisonnière ou si vous prévoyez une croissance prochaine, vous serez en mesure d’adapter plus allègrement vos besoins à court et moyen terme. En d’autres mots, l’avantage de la flexibilité d’un espace de bureau loué vous permet de faire les changements nécessaires à votre entreprise sans avoir à songer aux coûts superflus que ceux-ci peuvent engendrer. Donc, il serait tout simplement moins cher et plus réaliste d’opter pour la location d’un espace de bureau adapté à vos besoins.

Est-ce que votre entreprise nécessite un emplacement permanent immédiat?

Ici, il est simplement question d’examiner ce que vous aimeriez posséder comme espace par opposition à ce que vous pouvez vous permettre d’acquérir. Par exemple, est-ce nécessaire pour une équipe de programmeurs d’opérer dans un bureau destiné à eux jour après jour de façon permanente ou est-ce que votre équipe peut très bien réaliser ses objectifs dans un espace de bureau partagé? Ainsi, dans la perspective qu’il vous est possible d’atteindre vos buts actuels grâce à la location d’un bureau, pourquoi vous investir dans l’achat d’un espace permanent?

Êtes-vous prêts à accepter de nouvelles responsabilités?

Tout comme l’achat d’une résidence, l’achat d’une superficie d’opération permanente emporte avec elle des coûts additionnels; entretien ménager des lieux; achat et entretien d’équipements; sécurité; réaménagement des locaux; etc. Il s’agit toutes de nouvelles responsabilités et des dépenses superflues que vous devrez entreprendre à la suite des tâches plus importantes que vous accomplissez présentement. Tandis que la location d’un espace de bureau éradique complètement tous l’embarrât et les ressources destinés à ceux-ci.

Pour votre propre avancement, évaluez le poids de vos besoins actuels et prochains de votre entreprise avant de faire le saut. Nul nécessaire de risquer la santé financière de votre entreprise ou même plus, et peut-être qu’il s’agira de votre espace de bureau idéal!

Share this: