Archives

Categories

Back to Blog

Espace, budget et emplacement : le trio clé pour dénicher l’espace de bureau parfait!

espace bureau

TCC Canada

La location de bureau est une solution qui doit être réfléchie afin de répondre à tous vos attentes et les besoins de votre entreprise!

En tant qu’entrepreneur vous êtes un adepte des études de prévisions des coûts, des analyses de marché, des évaluations de ci, de ça et tout le tralala! La location d’un espace de bureau exige un modus operandi semblable pour assurer que vous trouver l’espace parfait pour vous et les besoins de votre équipe, le cas échéant, et le bon déroulement de votre entreprise. Mais comment trouver l’espace de bureau parfait (ou presque)? Quelques conseils pour orienter vos recherches.

Espace : pas trop, mais juste assez

Bien qu’il soit tentant de vouloir un espace grandiose avec plusieurs salles de rencontres et multiples aires de travail, rien ne vaut la peine de louer plus d’espace que nécessaire. Il faut d’abord réfléchir à nos besoins d’affaires pour ensuite évaluer l’espace requis. Tout d’abord, la taille des rencontres (avec plusieurs groupes de clients et une équipe de création ou individuelles) et la fréquence (hebdomadaires, mensuelles, occasionnelles). Ensuite, être vous seul à gérer votre empire ou avez-vous une équipe à votre côté, si oui, combien de personnes? L’important c’est d’avoir suffisamment d’espace pour assurer un bon fonctionnement, accueillir clients et membres d’équipe tout s’assurant que le coût en vaut la peine.

Budget : c’est un investissement, mais soyez réaliste

La location d’un bureau peut être un investissement vers votre avenir, toutefois, si vous ratez les calculs et surestimez l’espace nécessaire, il se peut que cela s’avère être une décision coûteuse, mais sans avantages. Est-ce un coût qui en vaut la peine? Est-ce que la location d’espace est réaliste à ce moment même dans l’évolution de votre entreprise? Avez-vous les fonds nécessaires pour effectuer cette démarche sans risquer le roulement productif de vos affaires? C’est un coût additionnel, pur et simple, mais si après une analyse réfléchie et minutieuse, vous évaluer que c’est un coût avec des retombés qui en valent la peine, vous pouvez passer à la prochaine étape.

Emplacement : est, ouest, nord, sud ou centre-ville

Vos clients se situent-ils majoritairement au centre-ville? Vos deux associés principaux habitent-ils dans le secteur du centre d’achat St-Laurent? Vos fournisseurs et collaborateurs font-ils pignon sur rue à Westboro? Est-ce un emplacement pratique pour vos clients (stationnement, circulation, etc.)? Ce sont des questions auxquelles vous devez réfléchir longuement avant de choisir l’emplacement idéal. Sinon vous risquez de trouver l’espace idéal, à bon prix, mais dans un quartier peu pratique où personne ne souhaite s’aventurer.

La location d’un espace de bureau n’est pas une décision à prendre à la légère et doit être une « plus-value » à la gestion quotidienne et l’évolution de votre entreprise. Espace, budget et emplacement sont les trois facteurs principaux que vous devez évaluer pour ensuite faire un choix qui saura combler toutes vos attentes et vos besoins.

Share this: