Archives

Categories

Back to Blog

Deux exemples d’entreprises parfaites pour le bureau virtuel

bureau-virtuel-femme

TCC Canada

La secrétaire virtuelle : votre meilleure amie en période de démarrage!

Le bureau virtuel est une option de domiciliation d’entreprise de plus en plus populaire. Les compagnies qui proposent ces services offrent aux entreprises une adresse virtuelle dans un quartier bien en vue ainsi que des services de communication. De la prise de messages et de rendez-vous par une secrétaire virtuelle à la simple boîte vocale d’entreprise, il y en a pour tous les goûts et surtout… tous les budgets!

En période de démarrage ou de croissance, c’est une solution qui s’impose tout naturellement chez les petites et moyennes entreprises. Elle constitue une alternative très intéressante aux baux commerciaux contraignants. Les compagnies qui offrent les services de bureau virtuel mettent à la disposition des entreprises des locaux et des salles de réunion qu’elles peuvent louer à la semaine, la journée ou même à l’heure. Vous pouvez ainsi rencontrer vos clients, tenir une réunion ou organiser un groupe de travail dans un décor professionnel, sophistiqué et propre au travail et à la concentration, sans mettre en péril la santé financière de votre entreprise.

Le bureau virtuel donne également accès aux services d’une secrétaire virtuelle. C’est la solution parfaite pour les entreprises dont la taille ne justifie pas encore l’embauche d’une réceptionniste à temps plein. En optant pour le bureau virtuel, les entrepreneurs allègent leur fardeau financier sans faire de compromis sur le professionnalisme et le service à la clientèle.

Vous avez encore du mal à vous imaginer le fonctionnement d’une entreprise ayant recours au bureau virtuel? Voici deux exemples d’entreprise qui se prêtent particulièrement bien à cette formule : l’agence de traduction et la boîte de conception Web.

Agence de traduction

Un ordinateur, une bonne connexion Internet et quelques logiciels spécialisés… La traduction est l’un des métiers les plus faciles à exercer en télétravail, qu’on se trouve en banlieue d’Ottawa ou sur une plage du Mexique. Si les traducteurs profitent d’une grande flexibilité dans leur lieu de travail, ils n’en sont pas moins ultras professionnels. La compétition est vive pour obtenir les contrats les plus alléchants, et les agences de traduction savent que chaque détail compte, à commencer par la qualité du service à la clientèle. Et rien n’inspire plus de méfiance à un client qu’un « oui allô » distrait sur une ligne de téléphone cellulaire personnel, avec des enfants qui crient en bruit de fond. Vous remercierez votre secrétaire virtuelle!

Boîte de conception Web

Bien que les concepteurs Web soient les rois du virtuel, ils ont souvent besoin de rencontrer les clients pour discuter de leurs projets. Ce n’est plus un secret : même à l’ère du 2.0, une réunion en personne inspire confiance et fidélité aux clients, en plus d’éviter les quiproquos. Le recours aux services d’un bureau virtuel est réellement la meilleure option pour ce type d’entreprise, puisqu’ils mettent à sa disposition de superbes salles de réunion ainsi que les services d’une secrétaire virtuelle.

Share this: