Archives

Categories

Back to Blog

Les avantages reliés aux services du bureau virtuel

bureau-virtuel

TCC Canada

TCC Canada

De la domiciliation aux services des réceptionnistes, votre bureau virtuel vous rendra plus flexible!

C’est un concept en plein essor qui pourrait vous intéresser, vous qui voyagez constamment et n’éprouvants pas la nécessité d’un bureau physique permanent. Il s’agit bel et bien d’un service de bureau virtuel qui pourrait révolutionner votre méthode de travail et vous apportez des gains de productivité.

Comme nous le savons, louer un bureau physique permanent pour soi et ses employés entre en compte dans les coûts annuels d’une entreprise. Ces coûts ont nécessairement un impact direct sur les bénéfices puisqu’ils devront se soustraire lors de l’élaboration des états financiers.

Dépendamment des activités que vous entreprenez professionnellement, le concept de bureau virtuel pourrait avoir des conséquences positives sur votre profitabilité que ce soit sur les coûts fixes d’une location annuelle jusqu’aux divers services associés vous permettant une meilleure flexibilité géographique.

En effet, lorsque vous faîtes recours à l’utilisation du bureau virtuel, sachez qu’un certain nombre de services y sont logiquement associés. Parmi ces services se trouvent des salons des affaires partagés, le répertoire des entreprises de l’immeuble, une aire de réception de style professionnel, un numéro de téléphone exclusif et des appels répondus au nom de votre compagnie par du personnel mandaté des télécommunications. Tout cela est notamment rendu possible grâce aux services de secrétaires virtuelles ainsi que de réceptionnistes et de professionnels bilingues. Par ailleurs, vos messages pourront être transférés pour vous être donnés à l’endroit désiré et à l’instant souhaité de même que vous pourrez bénéficier de services téléphoniques et boîte vocale par courriel afin de rester en contact permanent avec vos clients. Il est vrai que lorsque vous faîtes le choix du bureau virtuel, le service de secrétaire virtuelle est très utile et va de pair avec votre décision d’adopter ce mode de travail. Cette personne gérera vos courriels, réduira vos tâches administratives, s’occupera de votre agenda ainsi que de l’envoi de courriels et de colis.

D’une autre part, le service d’adresse commerciale et le service de domiciliation d’entreprise pourrait améliorer votre image auprès de votre clientèle qui serait réticente à accepter une réunion à votre domiciliation professionnelle pour la simple et bonne raison d’une localisation contraignante.

Finalement, nous pouvons nous apercevoir que le bureau virtuel propose de nombreux avantages à ceux qui souhaitent avoir plus de flexibilité notamment dans les déplacements. Ce type de service est par ailleurs, très utile lorsque votre mission comporte de voyager régulièrement aux quatre coins du monde. De même que l’utilisation d’un bureau virtuel sera plus souvent sollicitée par des entreprises de service dont l’expertise est requise sur l’ensemble d’une ville, d’une région ou sur l’ensemble du globe terrestre.

Share this: